Partagez
Contactez-nous
Fil RSS
2006
03
28

Cocooning intelligent...




Paris15 te fait bouger pour découvrir le quartier, t'envoie visiter des lieux méconnus, te fait visiter des expos qu'elles sont belles, te fait même voyager (en photo au moins) à travers l'arrondissement...
Et bien toujours plus fort, aujourd'hui Paris15 te fait... rester chez toi !

Parce que oui, après une semaine de faux-printemps sous la flotte, on a bien gagné le droit d'enlever ses groles pour larver un peu sur la moquette molletonnée du salon.
Et pour que le cocooning ne ressemble pas à un plateau dégueu devant les niaiseries télévisuelles, Paris15 conseille vivement... l'after-diner.

Les after-diner (Paris15 t'épargne une humiliante traduction) sont en fait des jeux de société, mais des pas chiants, des rigolos.
La mode nous vient d'outre-rhin et le terme vise à distinguer ces p'tits jeux rapides et intelligents par rapport à l'injuste Trivial Poursuit et à l'interminable Monopoly : les deux plus joués en France, preuve qu'on fait tout pour se rendre la vie morose par chez nous.

Alors où il est le bon vieux Mille-bornes bien rigolo ? (Nan, pas là.) Il est avec ses potes, dans la mine parisienne de l'after-diner : la boutique Jeux Descartes - Pasteur.

Là, dans ses étagères surchargées, Monsieur Thaï (qui, en plus, est photogénique) te trouve LE jeu que tu vas aimer.
En fonction de tes envies (jeu débile ou stratégique), de ton petit caractère (réservé ou complètement timbré), du nombre de joueurs (2 ou 24), l'équipe de la boutique, qui a tout testé au préalable, t'explique les boiboites, te résume les notices, et déballe carrément les jeux pour entamer une partie, histoire que tu réalises que décidemment, le Trivial, c'était bien pourri.

Bref, que tu sois lycéen ou CRS, entre deux journées de manifs, passe donc une soirée entre humains communicants et amicaux autour d'un p'tit after-diner de derrière les fagots.
C'est sociabilisant, ça coûte pas grand chose (20 à 40 euros à tout casser, pour des soirées de poilade), et comme toutes les bonnes habitudes qu'on n'a pas encore, c'est addictif.


Jeux-Descartes Pasteur, 39, boulevard Pasteur, métro... Pasteur aussi.
Boutique ouverte du lundi au samedi, de 10h30 à 19h.
Le site web (Paris15 conseille "Hive", 19.80 euros, pas cher, trop classe)

Libellés :






Les archives des articles de Paris15.fr :




L'équipe Paris15.fr  -  La charte de Paris15.fr  -  Nous contacter  -  Mentions légales
Partenaires : Question -  Badminton