Partagez
Contactez-nous
Fil RSS
2007
04
01

Moche-Grenelle...




Et bien voilà, à force de persévérance (et il en aura fallu), les diverses associations (que Paris15 se gardera bien de citer ici) constituées par les quinzièmois pour s'opposer au projet de réhabilitation du quartier Beaugrenelle ont enfin obtenu une première victoire face ce que d'aucuns considèrent comme une véritable "machine infernale".

En effet, alors que les promoteurs du nouveau Beaugrenelle mettent en avant depuis toujours ce qu'il apportera au niveau social, économique, culturel, etc... avec force engagements, ambitieux chiffres et jolies maquettes à l'appui, des associations quinzièmoises (entre autres), ont dès les premiers balbutiements du projet eu la présence d'esprit de ne pas tenir compte de tout cela.
On a alors pu découvrir, grâce à leur travail, que le projet Beaugrenelle proposerait moins d'espace associatif que prévu (plus qu'aujourd'hui, soit, ce qui n'est pas difficile, mais bon) et moins d'infrastructures culturelles que l'on aurait pu le rêver, créerait de l'emploi pas seulement dans le 15ème (prioritairement, c'est vrai, mais pas que), obligerait au déplacement temporaire du commissariat de quartier durant les travaux, etc, etc... on en passe et des meilleures.

Bref, après analyse (enfin) par les autorités compétentes, du copieux dossier ainsi ficelé, la décision de mettre en suspens le projet a été prise.
Cela ne veut malheureusement pas dire que le projet est annulé. Mais la machine est au moins stoppée, le temps de la réflexion.
Jusqu'à nouvel ordre, la dalle Beaugrenelle n'est donc pas rénovée, les espaces associatifs sont bloqués, le commissariat délocalisé, les commerces fermés, et les 1200 emplois suspendus. Enfin le retour au calme dans ce quartier.
Ouf, on respire.

Edit : Paris15 se demande si la tradition du poisson d'avril n'est pas pour quelque chose dans tout ça.






Les archives des articles de Paris15.fr :




L'équipe Paris15.fr  -  La charte de Paris15.fr  -  Nous contacter  -  Mentions légales
Partenaires : Question -  Badminton