Index  |  Archives  |  Contactez-nous  |

L'étonnante Lettonie...

 Posté le 2007-11-30 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Le Club International des Jeunes à Paris (qui organise des échanges culturels, des excursions, des soirées internationales et des visites de quartiers) vous propose ce vendredi 30 novembre 2007 à 19h30 de venir vous informer sur ce pays peu connu (la Lettonie, donc, l'un des trois pays baltes) lors d'une Soirée Découverte de la Lettonie - à ne pas confondre, donc, avec l'Estonie ou la Lithuanie...

Ce vendredi soir, en compagnie de notre amie Veronika, venez découvrir ce merveilleux pays : au programme : conférence sur le pays (son histoire, ses traditions, ses légendes), projection du documentaire Welcome to my country, dégustation de la gastronomie typique lettonne, musique et danse. Bref, une soirée haute en couleur, riche de rencontres et inter-culturelle, comme Paris15 les aime !

Maison des Associations du Quinzième
22, Rue de la Saida, 75015 (of course)

Transport :
Métro : Convention, Porte de Versailles, Porte de Vanves
Tram : arrêt Brancion

Participation :
5,50 euros (membres avec réservation)
7,00 euros (non-membre ou sans réservation)

Inscription sur le Site Internet du CIJP

Club International des Jeunes à Paris
201/203, rue de Vaugirard - 75015 (of course)
01 43 06 23 16 - Site Internet du CIJP
Mél : com|arobase|club-international.org
 Lien direct vers cet article 0 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Le Salon de la Création & du Savoir-Faire

 Posté le 2007-11-29 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Depuis 1996, tous les passionnés de loisirs créatifs peuvent découvrir, s'initier, se perfectionner et même exprimer leurs talents. Travaux d'aiguilles (Paris15 connait quelques fanatiques de couture), création de bijoux et d'accessoires de mode, décoration, dernières tendances, encadrements, cuisine créative, etc. Vous assisterez à des démonstrations originales et vous dénicherez des idées astucieuses. Et tout ça, c'est au Salon de la Création & du Savoir-Faire, alias Crée Attitude pour les intimes !

Quelques bonnes raisons d'aller à ce salon : A l'approche des fêtes, vous trouverez des idées de cadeaux à faire vous-même, avec les enfants, entre copines ! Vous pourrez découvrir de nouvelles activités à faire chez vous, au lieu de regarder la télé (mais pas au lieu de lire Paris15.fr, hein ?) ; vous pourrez vous occuper les mains pour arrêter de fumer ; vous pourrez tordre le cou à cette idée bizarre que vous n'êtes pas manuel ; enfin, vous pourrez même acheter sur le salon des cadeaux déjà faits !

Par exemple, le magazine Un Max d'Idées expose sur le stand stand G60 (les branchés du papier). Des cadeaux vous seront offerts à partir d'une certaine somme dépensée, un tirage au sort aura lieu tous les jours avec un maxi cadeau à gagner, il vous suffira de vous inscrire sur place. Vous pourrez également réserver les anciens magazines et hors-séries ou de vous abonner à des prix "spécial salon", tout vous sera expédié gratuitement ce qui évitera de vous charger ! Et des bons plans comme celui-ci, le Salon vous en proposera plein...

Combien ça coûte ? 12 euros pour les adultes, 6 euros pour les enfants, 9 euros pour les étudiants, gratuit pour les moins de 6 ans

A noter : si vous êtes adhérent FNAC, vous avez droit à une réduction de 3 euros (soit l'entrée à 9 euros) en cliquant sur le lien ci-contre. La page de résa sur le site FNAC.com

Crée Attitude
Du 29 novembre au 3 décembre 2007, de 10h à 19h.
Paris Expo Porte de Versailles - Halls 7 niveau 3
Nocturne le 30 novembre jusqu'à 22h.


 Lien direct vers cet article 2 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




9 créateurs à l'espace Mademoiselle

 Posté le 2007-11-28 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Vernissage ce mercredi 28 novembre 2007 à 19 heures

L'Espace Mademoiselle vous présente "Hors tendance - 9 créateurs", avec des expositions sur les thèmes de la déco, de la mode, des bijoux, de l'art de la table, de la peinture... À noter que le samedi 01 décembre 2007 et le dimanche 02 décembre 2007, à 15 heures, se tiendra une après-midi autour du conte : "Des contes d'ailleurs", avec Catherine Abraham. Le sujet ? Une déambulation dans son imaginaire. Tout un programme !

Toutes les infos, et davantage sur le beau site de l'Espace Mademoiselle

Informations complémentaires :
Métro: Cambronne, Vaugirard, Ségur


Boutique Éphémère,
Du 28 novembre 2007 au 02 décembre 2007,
à l'Espace Mademoiselle,
105, Rue Mademoiselle - 75015 (of course)
 Lien direct vers cet article 3 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




50 km/h maxi pour les voies sur berges

 Posté le 2007-11-27 à 22:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Automobilistes, attention aux radars ! Depuis le début de la semaine, la vitesse maximum autorisée sur toutes les voies sur berges est passée de 70 km/h à 50 km/h. La Préfecture de Police a uniformisé la vitesse des voies sur berges (il y avait des tronçons où la vitesse autorisée était de 70 km/h) afin "d'améliorer la sécurité des usagers de la route. Les différentiels de vitesse sont à l'origine de nombre d'accidents de la circulation (...) et sont préjudiciables à la fluidité du trafic". La pollution est aussi un argument dans cette limitation de vitesse.

 Lien direct vers cet article 2 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




On Iran, où tu voudras, quand tu voudras...

 Posté le à 09:07 par Lydia M.. (Participer - Charte du site

Encore un titre pathétique, nous direz-vous... pour vous informer que l'association AFTAB, association culturelle franco-iranienne, organise samedi prochain (le 1er décembre) la 1ère (et on espère pas la dernière) soirée "Court Métrage".

Paris15 espère ici ne pas être trop relou en annonçant un évènement de ce genre, auquel vous pourrez bien entendu vous rendre par le moyen de locomotion qui vous plaira (et quel que soit ce moyen, Paris15, qui n'est ni votre père ni votre mère, vous en conjure, par pitié, respectez le Code de la route, soyez zen et tout et tout...).

Au programme, une dizaine d'oeuvres cinématographiques, courtes par définition, réalisées par de jeunes artistes iraniens, mais pas que, et qui seront là, en prime, pour discuter cinéma (le leur et ceux des autres...).

Après ça, pour ceux qui en veulent jusqu'au bout de la nuit, les DJ vont faire chauffer les platines.


Tarifs :
Adultes : 10 euros
Membres de l'AFTAB et enfants (ils vont se coucher drôlement tard !) : 7 euros

Vente de boissons et sandwiches sur place.

Samedi 1er Décembre à partir de 19h30 au Patronage LaïQUE
72 avenue Felix Faure


Plus d'infos sur le site de l'AFTAB


 Lien direct vers cet article 7 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Rien à jeter, dans cette exposition...

 Posté le 2007-11-26 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Expo dans le hall de la Mairie du 15e,
Du 24 novembre 2007 au 6 décembre 2007

Rien à jeter dans cette expo. Sans doute moins en effet que dans la rubrique commentaire des derniers posts publiés sur Paris15... qui n'est certes pas un terrain de jeux, ni un champ de bataille pour guérilla urbaine !

Moins de déchets à Paris ? C'est possible ! C'est ce qu'affirme la Mairie de Paris à travers une exposition en 14 panneaux très colorés, preuve si l'en est que l'on peut parler de déchets tout en étant attractif... Après une introduction sur la problématique de l'augmentation des déchets, la mascotte de l'exposition, un petit personnage résultant de l'habile assemblage de vieilles boîtes de conserve, se plait à guider les visiteurs au fil des thématiques de l'exposition :

D'hier à aujourd'hui : un petit rappel historique, depuis l'invention du Préfet Poubelle aux emballages design qui habillent désormais les produits ; Vivre autrement, ou comment changer ses habitudes dans la vie de tous les jours (rappelez-vous Gandhi, qui disait que pour changer le monde, il faut commencer par se changer soi-même) ; Agir ensemble : parce que, consommateurs, fabricants ou collectivités, nous sommes tous concernés et pouvons agir ; Transformer : pour tout savoir sur le devenir des déchets à Paris.

Des thèmes pertinents, intéressants, et pédagogiques, donc. Cette exposition, accessible à tous, est destinée de par son contenu au public parisien. En accompagnement de l'expo : un quiz pour les enfants, un dépliant/poster avec les gestes simples pour réduire les déchets.

Mairie du 15ème
Hall de la Mairie
31 rue Péclet 75015 (of course)

 Lien direct vers cet article 3 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Journée d'Entraide et d'Amitié

 Posté le 2007-11-25 à 10:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Ce dimanche a lieu la troisième journée d'entraide et d'amitié organisée par la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Grenelle. Les deux premières journées eurent lieu hier et avant-hier, mais Paris15 n'en fut point prévenu à temps pour vous en parler dans les délais... Donc, ce dimanche 25 novembre 2007, de 10 heures à 19 heures, vous pourrez vous rendre à la Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Grenelle afin de jeter un oeil sur les nombreux stands, participer à la grande braderie de vêtements, voire déjeuner sur place (salon de thé, bar, patisserie). À noter, un détail pratique utile, la présence d'une garderie gratuite. Ah oui, et une dernière chose : ça se passe au 15, Place Étienne Pernet dans la salle Étienne Pernet, il y a un accès ascenseurisé et les stations de Métro les plus proches sont Félix Faure ou Commerce. Quant aux bus, vous pourrez emprunter le 70 ou le 88. Paris15 vous souhaite un agréable dimanche.

Paroisse Saint-Jean-Baptiste de Grenelle
15, Place Étienne Pernet - 75015 (of course)
Le site WEB des JEA

 Lien direct vers cet article 12 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




A vélo, en évitant les gadins !

 Posté le à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Paris15 vous avait déjà parlé de l'association Vélo15et7, qui oeuvre pour que soient reconnus les droits des cyclistes. Sans doute avez-vous pris un vélo pour pallier les conséquences de la grève des transports des derniers jours, et sans doute avez-vous buté sur les passages piétons surélevés de la nouvelle mouture de la rue du Commerce ? Et bien Vélo15et7 se propose d'effectuer des mesures de ces passages infranchissables afin de faire remonter l'information aux services concernés.

Alors, ce dimanche 25 novembre 2007, à partir de 14 heures, Place du Commerce, rejoignez l'association Vélo15et7 dans leur croisade anti-gadin... et n'oubliez pas votre double décimètre !

Au passage, notons que l'association Vélo15et7 a inauguré un nouveau logo, presqu'aussi rond qu'une roue de vélo !

La page idoine issue du site Vélo15et7
Le lien vers le précédent article de Paris15

 Lien direct vers cet article 20 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Avis de Brocante...

 Posté le 2007-11-24 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Une centaine d'exposants participera à la brocante de la rue Saint-Charles (à l'emplacement du marché) les samedi et dimanche 24 et 25 novembre 2007 de 7 heures à 19 heures. Une triple bonne occasion de commencer ses emplettes de Noël, de se balader un peu dans la rue Saint-Charles, très agréable, et de profiter du beau temps (froid et sec) qu'il fait aujourd'hui samedi, parce que demain dimanche les cieux seront moins cléments...

Adresse : Rue Saint-Charles - 75015 (of course)
Téléphone : 01 45 89 32 07

 Lien direct vers cet article 0 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Émerveillez-vous avec ALICE !

 Posté le 2007-11-23 à 18:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Paris15 s'est récemment rendu au Théâtre de l'Aire Falguière, pour assister à la représentation d'une très belle pièce montée par la Compagnie La Gargouille, et intitulée Alice. Alice, ou La Nuit du Doute. Les musulmans ont cette belle expression pour décrire la nuit qui précède le Ramadan ; l'héroïne de la pièce éponyme, vit un peu sous nos yeux sa nuit du doute... et c'est un sacré ramdam dans sa caboche ! Mais elle ne sait pas vraiment à quel saint se vouer ; elle ne sait pas trop comment s'avouer que peut-être son histoire de 7 ans avec un dénommé Bertrand (que l'on ne voit jamais, mais que l'on devine en effet irrésistible) est en train de se déliter, de s'achever. Alice, ou Sept ans de Réflexion.

Le Théâtre de l'Aire Falguière (dont Paris15 vous avait déjà parlé ICI et ) est un petit théâtre par le nombre de places qu'il contient, mais un grand théâtre par la qualité des pièces qui y sont jouées. Alice ne déroge pas à la règle, et, bien que courte, s'incruste dans l'esprit et hante le spectateur bien après qu'il est sorti de la salle... La scène n'est pas grande, et le spectateur est réellement aux premières loges, vivant presque les situations avec les acteurs., vibrant, pleurant, chantant, riant avec eux ! Le décor est minimaliste, mais utilisé au mieux, et visuellement au diapason du rouge des néons qui encadrent la vitrine du théâtre. Mais parlons des acteurs : la comédienne qui joue Alice, Cathy Martin, est formidable : elle passe du rire aux larmes, de la joie (un peu contrainte) à la déprime, faisant passer le spectateur par toute une palette d'émotions ressenties profondément. Et Cathy Martin joue avec les émotions avec la même aisance que son partenaire joue du piano et de la guitare. Car il faut aussi parler de Djhaîz Gil, qui joue l'âme damnée de Alice, et du piano, donc. Il est l'autre homme invisible de la pièce, bien qu'incarné sur scène, et il est le parfait contrepoint de Cathy Martin. Ces deux-là se répondent du tac au tac, l'un anticipant les émotions de l'autre, l'une se laissant porter par l'énergie de ce diablotin d'acteur et de musicien, celui-là sachant également désamorcer les moments trop tristes, comme il sait aussi les renforcer par son jeu subtil (dans tous les sens du terme). Le piano est d'ailleurs presque un troisième personnage, il en a des choses à dire ! Et avoir Djhaîz Gil sur scène, vrai acteur-musicien, réserve de beaux moments d'émotion.

Les acteurs donnent vraiment beaucoup d'eux-mêmes, voilà encore une raison pour laquelle la pièce est si intense, si vivante, si touchante. La mise en scène y contribue aussi, qui est assurée avec beaucoup de dynamisme par Mélanie Allart. Sa mise en scène est très généreuse et inventive et utilise parfaitement les éléments du décor... Vous comprendrez vite, en allant voir la pièce, qu'Alice fait perdre la tête aux hommes, réels ou imaginaires ! Car Alice est séduisante, bien qu'un poil paumée et perdue dans les affres de l'amour et de l'alcool. Elle doute, donc : aime-t-elle Bertrand ou croit-elle l'aimer parce que lui l'aime ? Mais l'aime-t-il vraiment ? Question intéressante et pertinente en effet : aime-t-on de façon inconditionnelle ou bien aime-t-on parce que l'autre nous aime ? Alice, bien que comportant des moments plus légers, sait poser des questions qui touchent. Et Alice nous touche effectivement, jusqu'au coup de théâtre final. Alice, ou Tout ça pour ça ? Parce que sont révélés au public les blessures, les doutes, les valses hésitations, les états d'âme de son personnage principal, sans fard ni pudeur. Et d'un autre côté, Alice sait éblouir, séduire, dynamiser le public. Cathy Martin et Djhaîz Gil forment un véritable duo, d'autant plus intéressant que leurs personnages ne sont pas censés se voir, mais se répondent néanmoins ; ils jouent la même partition, celle de la Comédie Humaine, celle des sentiments fragiles, celle de la grande ironie de la vie... Et comme si le jeu des acteurs ne suffisait pas, la musique vient enfoncer le clou, allant chercher encore plus profondément les émotions, court-circuitant notre intellect pour aller frapper direct au coeur.

Paris15 vous le dit, Alice est notre coup de coeur, courez-y avant le 16 décembre, jour de la Sainte-Alice !! Représentations du 15 novembre 2007 au 16 décembre 2007, les jeudis, vendredis à 19h00, les samedis à 20h45 et les dimanches à 15h30.

Une petite citation pour le plaisir : "Ce qui est bien avec la magie de l'amour, c'est qu'on ne sait jamais combien de temps dure le tour." Implacable.

Alice (de Sylvain Moreau)
Théâtre de l'Aire Falguière,
55, rue de la Procession, 75015 (of course)

Tarifs : plein, 15 euros ; réduit, 10 euros ; étudiants, 7,50 euros
Réservations : 01 56 58 02 32 - 01 40 43 92 73

Transports : Métros, Plaisance, Volontaires
Parking Vinci : 81, rue Falguiere
Bus : 62, 88, 89, 95

Le site Web de la Compagnie La Gargouille


 Lien direct vers cet article 0 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Paris15 pense à vos poumons...

 Posté le 2007-11-22 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

En ces temps de grève, Paris15 fait comme vous tous, il marche ! D'ailleurs, il n'y a que les parisiens qui marchent, en ce moment, parce que les transports, c'est pas ça... Les grèves sont davantage reconduites que les métros, et Paris15 sait que ça commence à vous courir ! Mais entre deux séances de jogging marche à pied, peut-être avez-vous envie d'un ch'ti kawa ? Et comme vous êtes devenus de grands sportifs, vous n'avez pas envie de respirer la fumée de cigarette (vous avalez assez de CO2 comme cela en arpentant les rues de Paname) ?



Et bien ne bougez pas (enfin, façon de parler, hein) : car comme Paris15 marche, Paris15 passe devant des cafés, et Paris15, tout en marchant devant des cafés, se souvient d'ailleurs que dans quelques semaines, l'on n'aura plus le droit d'y fumer, dans les cafés. Paris15, qui est un site des web-chroniques du Quinzième, ne prendra pas partie, puisque Paris15, s'il marche, ne fume pas. Vous avez déjà vu un site internet fumer, vous ?? Bref, quelque part dans la rue Saint-Charles se trouve un cafetier qui applique d'ores et déjà la future loi anti-fumeur. Et qui a conséquemment accroché un joli cendrier à l'extérieur de son estaminet, avec la jolie ch'tite affiche qui va bien. C'est une vision à laquelle il va falloir vous habituer, amis fumeurs...
Et d'ailleurs, vous en pensez quoi, vous, de cette Loi ?

Le Pareloup,
16, rue de Beaugrenelle - 75015 (of course)
A l'angle de la rue de Beaugrenelle et de la rue Saint-Charles
01 45 78 03 96

 Lien direct vers cet article 1 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Simple comme un coup de fil !

 Posté le 2007-11-20 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Lors d'une visite à la Maison des Associations du Quinzième, Paris15 eut l'occasion de parler quelques instants de vive voix avec l'association Au Bout du Fil, dont l'activité nous a paru franchement digne d'intérêt. En effet, la mission de l'association Au Bout du Fil consiste à offrir des coups de fil chaleureux et réguliers à des personnes qui ont besoin de parler, d'échanger, et de partager, le temps d'un moment.

Simple comme un coup de fil, on vous dit ! L'association Au Bout du Fil a pour objectif d'apporter du mieux-être à autrui au travers des nouvelles technologies : (1) partager avec une équipe de bénévoles formés à l'écoute, qui donnent gratuitement un coup de fil chaleureux et régulier à toute personne qui le souhaite ; (2) innover en concevant une plate-forme informatique qui automatise les contacts en toute confidentialité et gère les préférences et les disponibilités de chacun. L'action du bénévole est de ce fait libre et souple. Lorsque la personne est disponible, elle le signale à la plateforme qui la rappelle et la met en relation avec le bon interlocuteur. Tous les frais de communication sont pris en charge par l'association, il suffit de disposer d'une ligne téléphonique fixe.

Vous voulez en savoir un peu plus sur cette association ? Vous avez peut-etre envie de vous engager avec eux dans cette mission ? Dans ce cas, vous pouvez, en vous inscrivant sur le site internet de Au Bout du Fil, participer à une demi-journée gratuite en 2 parties. 1ère partie : une heure d'information sur l'association, ses buts, l'engagement du bénévole, le profil de celui qui donne un coup de fil et de celui qui reçoit un coup de fil. 2ème partie : deux heures de sensibilisation à l'écoute de l'autre pour ressentir la qualité d'accueil dont nous rêvons nous-même ; avec quelques tests pour connaître ses propres aptitudes et quelques clés pour vous accompagner.

Pour recevoir un coup de fil : votre solitude vous pèse, vous aimeriez être écouté(e) plus souvent, échanger dans le dialogue ou bavarder tout simplement. Vous êtes désireux(se) de rompre une solitude devenue insupportable ? La mission de l'association Au Bout du Fil consiste précisément à donner gratuitement un coup de fil amical et régulier à toute personne qui le demande. Il suffit de leur communiquer un prénom, un numéro de téléphone fixe et un moment dans la journée pour être appelé. Au Bout du Fil sélectionne des interlocuteurs humains, à l'écoute et vous offre une oreille attentive, sincère et compréhensive ; sans jugement. Tout appel est confidentiel et anonyme pour offrir un espace de liberté de parole et de confiance.

Association Au Bout du Fil
63, rue Vasco de Gama
75015 (of course)

Tél : 01 70 55 30 69
Fax : 09 57 74 23 76

Le site internet de l'association avec tous les détails utiles
Pour joindre l'association, écrivez à : contact|arobase|auboutdufil.org



 Lien direct vers cet article 1 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Le Théâtre des Voisins et des Voisines !

 Posté le 2007-11-18 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Caché au coeur d'un Lycée en plein coeur d'un Beaugrenelle presque en ruines, dans une oasis survivante et encore vibrante du quartier tel qu'il était avant l'implantation du Centre Commercial, se trouve un petit local où la Troupe Voisins-Voisines vient régulièrement répéter et s'entraîner, dans le cadre d'activités théâtrales pour enfants, adolescents et adultes.

C'est un lundi soir que Paris15 est passé à l'heure de la pause, et a discuté très agréablement avec Jean-Yves Chilot, qui a repris en septembre 1987 l'Ateler-Théâtre du Lycée privé laïque de la rue de l'Ingénieur-Robert-Keller et en fut l'animateur unique de 1990 à 2004. Depuis cette date, moult pièces ont été jouées, et la Compagnie a recruté deux comédiens et un assistant pour faire face au développement important des Ateliers. Ces Ateliers sont réservés respectivement aux enfants, aux adolescents et aux adultes. Une pratique théâtale en entreprise est également possible.

Pour les enfants, dans une approche très ludique, l'Atelier vise à donner, affermir et pérenniser le goût de la pratique théâtrale et de toutes les vertus qu'elle comprend. Pour les adolescents, les Ateliers hebdomadaires du dimanche sont recommandés. Quant aux adultes amateurs de la pratique théâtrale, ils pourront pratiquer les soirées (après le travail), avec des exercices (vocaux, respiratoires, physiques, individuels et collectifs), des travaux d'improvisations (flash, scénarisés, individuels, en duo, collectifs), du travail de scènes puis (vers Décembre) la préparation du Spectacle de fin de cycle.

Paris15 vous recommande d'aller jeter un oeil sur le site (très bien fait) de la troupe Voisins-Voisines. Et prenez un extincteur avec vous avant de brûler les planches !

Le site de la Compagnie Voisins-Voisines

Compagnie Voisins-Voisines
24 rue de l'Ingénieur-Robert-Keller
06 89 93 27 21

 Lien direct vers cet article 0 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Jamais trop équitable

 Posté le 2007-11-15 à 08:53 par Lydia M.. (Participer - Charte du site

L'Association Artisans du monde défend l'idée d'un commerce plus équitable. Le commerce équitable recouvre trois dimensions, complémentaires et indissociables : socio-économique, pour que les échanges commerciaux soient en effet équitables et en faveur du développement durable, éducative pour que d'autres modes de relations commerciales basées sur la confiance et la transparence soient instaurées, et une dimension politique avec un engagement pour plus de justice dans les règles du commerce international.

Pour ce faire, l'association dispose, entre autres moyens d'actions et de sensibilisation, de boutiques, où sont commercialisés les produits du commerce équitable.
Et ça tombe bien, il y en a non pas une, mesdames et messieurs, mais deux dans notre 15ème, rien que ça, sises depuis deux décennies au n°31 de l'avenue Félix Faure et au n°31 (aussi) de la rue Blomet.

Mais ce n'est pas tout : très bientôt auront lieu les Journées Artisans du Monde Paris 15ème. ces Journées vous permettront d'aller à la rencontre du commerce équitable en Afrique (et dans le reste du monde, mais surtout en Afrique).

Et que se passera-t-il pendant ces trois jours ?
Une expo-vente de produits artisanaux alimentaires, des dégustations de spécialités culinaires africaines, des animations pour les enfants, des conférences, des débats sur le commerce équitable, des projections de films sur des coopératives, la présentation du Tourisme équitable en Afrique saharienne... un sacré programme en perspective, pour montrer que le commerce équitable n'est pas juste un voeu pieu (ce n'est pas une contrepètrie) ou des bons sentiments qui ne servent à rien.

Cette initiative entre dans le cadre de la 10ème édition de la Semaine de la Solidarité internationale qui se déroulera du 17 au 25 novembre 2007 dans plus de 500 villes françaises.


Du vendredi 16 au dimanche 18 novembre, au Patronage Laïque

72 avenue Félix-Faure
- Vendredi 16 novembre : de 15h à 19h
- Samedi 17 : de 11h à 20h30
- Dimanche 18 : de 11h à 17h30



Plus d'infos sur les deux boutiques Artisans du monde :
Horaires d'ouverture :

31 avenue Félix Faure :
Du lundi au samedi de 10h30 à 19h
tél : 01 45 57 82 44

31 rue Blomet :
Du lundi au samedi de 11h à 19h
Tél : 01 45 66 62 97

Le site


 Lien direct vers cet article 3 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Comptez sur le Comptoir !

 Posté le à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Cela faisait longtemps que Paris15 ne vous avait pas parlé d'un troquet sympa dans notre cher Quinzième, a fortiori dans la partie sud d'icelui, et cela faisait longtemps que Paris15 comptait vous parler de sa dernière trouvaille. N'allez pas penser que Paris15 essaye tous les estaminets du quartier pour dénicher la perle rare (qui a dit Si, si ?!), mais en l'occurence la perle rare a été trouvée, et elle se nomme Le Comptoir. Paris15, disons-le, fut bien tenté de garder le silence sur cette bonne adresse, tant on se sent chez soi au Comptoir, et, lorsque l'on se sent chez soi, l'on n'a pas forcément envie d'inviter tout Paris dans ses pénates... Mais notre esprit de partage a prévalu, et nous vous affranchissons in fine de cet endroit éminemment convivial. D'ailleurs, le meilleur accueil vous sera réservé si vous dites à Claude et Tony, les gérants du Comptoir, que vous venez de la part de Paris15... Vous aurez peut-être aussi l'occasion d'y croiser Paris15, qui a fait de ces lieux un point de chute récurrent.

Claude et Tony, justement, ont repris ce lieu il y a quelques mois, et ont instauré un souffle nouveau à l'établissement. Il faut savoir que les locaux abritaient anciennement une crèmerie, et le décor mural à base de faïence est là pour nous rappeler l'origine laitière des lieux. Un magnifique comptoir en forme de fer-à-cheval trône au milieu de la salle principale, qui donne son nom au bar, qui dispose en outre d'une salle très accueillante au fond à gauche, pour des groupes par exemple. Moult points positifs distinguent le Comptoir de ses concurrents : tout d'abord, l'accueil, qui est primordial pour se sentir à l'aise. Sur ce point, rien à dire, Claude et Tony ont toujours le sourire aux lèvres, toujours le petit mot qui fait plaisir, toujours l'écoute attentive ; ensuite, la nourriture (tickets restaurant acceptés) est assez variée, et très bonne. Un ban pour le cuisinier ! Autre point fort (et même très fort), la présence discrète mais efficace d'une quinzaine de rhums arrangés (à consommer avec modération) suspendus au plafond dans des bocaux, que les tauliers se chargent de dévisser à la demande. Rhum-banane, rhum-mangue, rhum-pamplemousse, rhum-gingembre, voilà quelques exemples de mélanges à goûter absolument. Les prix sont tout à fait abordables, puisque le verre de rhum coûte 3 euros, et vous aurez droit à l'Happy Hour sur les bières, avec la pinte à 3 euros, de 16 heures à 19 heures 30, qui dit mieux ? Pour finir, le Comptoir accueille aussi quelques musiciens à l'occasion (jazz manouche notamment), renseignez-vous donc lors de votre prochaine visite.

Pour résumer (bien que l'ambiance du Comptoir soit irrésumable), inexistants rares sont les bars dans le Quinzième qui offent un tel accueil, un décor orienté années 60, avec les anciens flippers verticaux, les jeux d'adresse (en déco seulement), les petites nappes à carreaux typiques, un choix si vaste de rhums arrangés, une clientèle jeune et conviviale, et des prix tous riquiquis ! Vous voulez le sourire de la crèmière des patrons en prime ? Vous l'avez aussi ! Décidemment, on peut compter sur ce Comptoir !

Le Comptoir,
354 rue de Vaugirard (Métro Convention)
Fermé le dimanche.

Soirée Spéciale "Beaujolais Nouveau" ce jeudi 15 novembre 2007 !
Avec musique live et surprises ! Paris15 y sera.

 Lien direct vers cet article 2 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Salon des artistes peintres et sculpteurs du 15ème (suite)

 Posté le 2007-11-14 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Paris15, présent lors du vernissage, tient à donner un grand coup de chapeau aux artistes sélectionnés et exposés, et bien sûr aux Lauréats des prix décernés hier soir par le Jury du 24ème Salon des artistes peintres et sculpteurs du Quinzième. Cette année, la Salle des Fêtes de la Mairie foisonne d'oeuvre toutes plus intéressantes les unes que les autres, dans le domaine pictural et celui de la sculpture. Bravo, donc aux Lauréats, et petit clin d'oeil à l'une des personnes ayant gagné un prix, que Paris15 est allé interviewer brièvement autour d'un verre, puisque le vernissage fut suivi d'un Pot de l'amitié. Catherine Moulinoux, artiste peintre, et pas inconnue de nos services, est en effet l'heureuse récipiendaire du Troisième Prix de Peinture, pour une belle oeuvre (fusain compressé, peinture acrylique sur papier), que vous pouvez voir en photo avec l'artiste et sa médaille amplement méritée. L'originalité de ce tableau, dixit l'artiste, c'est qu'il est composé de deux couches, dont un peu de la plus superficielle a été arrachée par l'artiste afin d'aérer l'oeuvre. Un coup de griffe imprévu, spontané, tel un coup de génie, qui a sans doute permis à Catherine Moulinoux de figurer dans le Palmarès de cette année ! Encore bravo.

Si vous désirez contacter Catherine Moulinoux, contactez Paris15, qui fera suivre avec plaisir.

 Lien direct vers cet article 4 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Salon des artistes peintres et sculpteurs du 15ème

 Posté le 2007-11-13 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

24e salon des artistes peintres et sculpteurs du 15e

Du 13 au 25 novembre 2007, plus de 100 artistes peintres et sculpteurs du 15ème exposent une toile, et certains présentent une oeuvre sur le thème "Écritures du Monde".

Marc Goldstain est l'invité de ce Salon, il réside dans un atelier près du parc Citroën. Diplômé de l'Ecole Supérieure en Arts Appliqués Duperré de Paris, il a fait la classe préparatoire à l'Ecole Normale Supérieure de Cachan, sections Arts appliqués. Il fut découvert en 2000 lors de l'exposition "Ce sont les pommes qui ont changé" à l'Ecole nationale supérieure des Beaux Arts. [...] Utilisant la photographie comme outil mémoriel (et non pour un simple décalque sur la toile), l'artiste réalise des vues de villes, glacées. Évoquant l'ambiguïté des oeuvres d'un Edward Hopper, ces paysages fortement architecturés, aux rares personnages anonymes, frôlent l'hyperréalisme sans jamais s'y complaire. Si les villes de Marc Goldstain sont nues, c'est pour mieux en révéler l'abstraction et le silence [...] Le peintre oppose la normalité orthogonale de la ville et la liberté formelle de la nature qui réinvestit l'espace urbain.

Magali Lesauvage - extrait de http://www.paris-art.com/

Salle des fêtes de la Mairie,
de 13 heures à 17 heures, le jeudi de 13 heures à 19 heures
31 rue Péclet - 75015 (of course)
Métro Vaugirard

Vernissage ce mardi à partir de 18h30, Paris15 y sera !
 Lien direct vers cet article 0 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Théâtre pour acteurs en herbe

 Posté le 2007-11-12 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Lors d'une visite récente à la Maison des Associations, Paris15 eut l'occasion de discuter avec l'administratrice de L'Atelier Buttet-Lhéraudière, dont le dynamisme et la motivation nous donna l'idée de les faire connaître un peu mieux. D'autant plus que leur concept est intéressant et rare : accompagner de jeunes comédiens pour leurs premiers pas dans le monde du cinéma, et (par)faire leur formation en vue de les faire se présenter à des castings et/ou tenir des rôles au cinéma, au théâtre, à la télévision, dans la publicité. Pour ce faire, la coach Martine Buttet utilise la fameuse méthode de Constantin Stanislavski, très populaire au sein du prestigieux Actor's Studio, et rendue célèbre par De Niro ou Dustin Hoffman notamment. Bref, vos chères têtes blondes seront entre de bonnes mains. La méthode de travail est donc fondée (1) d'une part sur la relaxation, la découverte des sens, l'improvisation, la mémorisation et le travail de textes et (2) d'autre part sur le travail face caméra - savoir se présenter, prendre conscience de son image...

Laurence de Lalande, Administratrice, est issue du milieu des médias dans lequel elle a baigné des années durant, et elle a toujours eu deux passions : la plume (histoires pour enfants) et le théâtre. C'est donc tout naturellement qu'elle est devenue l'Administratrice de L'Atelier, conjuguant ainsi ses deux passions. Quand à Martine Buttet, elle fut formée par Madeleine Robinson, en Suisse et a poursuivi ensuite sa formation à Paris avec Elissa von Zobor et Jack Walzer de l'Actor's Studio. C'est donc en toute confiance que vous pourrez confier vos aspirants acteurs à ces deux passionnées.

Les points forts de L'Atelier sont les suivants : possibilité pour les jeunes comédiens de faire partie du book réservé uniquement aux professionnels (directeurs de casting, agents artistiques et agences de publicité), mise à disposition d'un tableau d'affichage (dans leur locaux) des castings du moment, et possibilité pour les parents de participer à quelques séances de travail réparties sur l'année. À noter, bien évidemment, que les jeunes prodiges pourront se présenter à des castings seulement s'ils en ressentent l'envie !!!

Pour les informations pratiques, vous pouvez vous reporter au site de L'Atelier, mais sachez que les cours ont lieu tous les mercredis, au 13 de la Place Étienne Pernet (salle 1), dans notre cher Quinzième, tout en haut de la rue du Commerce (métro Commerce ou Félix Faure) : la coach Martine Buttet officie à la Maison Paroissiale tous les mercredis après-midis, de 17h00 à 18h30. La cotisation est de 60 euros par mois, avec possibilité de tarif dégressif au trimestre et à l'année. Une séance de coaching individuel coûte quant à elle 30 euros. Voilà, vous savez à peu près tout sur L'Atelier Buttet-Lhéraudière, maintenant il ne vous reste plus qu'à y amener vos chères têtes blondes (et le premier cours est gratuit) !

Atelier de Coaching Buttet & Lhéraudière
26 rue Linois - 75015 PARIS (of course)
Attention, les séances n'ont pas lieu à l'adresse ci-dessus.

Plus d'information sur le site de L'Atelier


 Lien direct vers cet article 1 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




La petite boutique des splendeurs

 Posté le 2007-11-09 à 09:00 par Lydia M.. (Participer - Charte du site

Elle existe et Paris15 y est allé.
Forcément, un nouveau chocolatier qui a pignon sur rue, on ne raterait ça pour rien au monde... Paris15 a donc filé fissa en haut de la rue Cambronne pour aller flairer les effluves de chocolat, très précisément au numéro 102, où officie désormais Jean-Marc Rué, alias Monsieur Chocolat.

Paris15 a été conquis, assurément, en est ressorti baba : oui, car la ganache est succulente, fondante, onctueuse, sucrée juste comme il faut, recouverte de chocolat fin, les orangettes sont agrémentées d'amandes qui les rendent croquantes à souhait, les petites bouchées au chocolat noir ou au lait renferment d'agréables surprises (fleur de sel, amandes, raisins secs...).

Et comment résister à ces marrons glacés appétissants, qui trônent dans une jolie bassine en cuivre et pas loin, à ces mendiants, et autres fruits confits (gingembre, citron, ananas, mandarines) recouverts de chocolat noir ?

Monsieur Chocolat pense aussi à nos petits : sucettes tout chocolat, petits personnages à croquer, mais aussi des guimauves ou des tablettes toutes simples...

Bilan : impossible de ne pas se ruer chez ce Monsieur-là, sinon, il y aurait assurément de quoi en être carrément chocolat !



Monsieur Chocolat - Jean-Marc Rué
102 rue Cambronne
tél : 01 43 06 06 76

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h, et le dimanche de 10h à 14h
Fermé le lundi


 Lien direct vers cet article 4 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Un endroit qui ne manque pas de sel

 Posté le 2007-11-07 à 08:55 par Lydia M.. (Participer - Charte du site

Ca a bougé au 13 de la rue Mademoiselle.
Depuis quelques mois, le Cristal de sel a ouvert ses portes.
Et forcément, un nouveau dans le quartier, ça a titillé Paris15 : Paris15 n'y tenait plus. Il fallait ab-so-lu-ment que Paris15 aille y faire un tour, histoire de mettre son grain de sel.

Au premier abord, dedans, c'est joli, simple et sans franfreluche : parquet lasuré (rien à voir avec Gabrielle), poutres blanches au plafond, tables de bistro recouvertes de zinc, quelques miroirs et deux grands tableaux noirs affichant sans vergogne plein de promesses gustatives.
Une fois installés, on a droit à un petit pot de rillettes de canard, à tartiner sur du délicieux pain de chez Poujauran. Agréable mise en bouche, pendant laquelle on se demande bien par quoi on va se laisser tenter.

D'abord les entrées : charcuteries de chez Cambdeborde, sardines en boîte et leur beurre Bordier, et surtout les autres, concoctées par le chef comme ces alléchants oeufs au plat en cocotte avec poivrons et chorizo, ou cette crème de topinambours, bien veloutée et agréablement parfumée... miam !

Les plats ne sont pas mal non plus : la viande rouge est parfaitement cuite, le poisson, délicieusement accompagné de légumes du moment, vaut le détour, le parmentier de lièvre est excellent (même si sa garniture "grand-mère" aurait pu être plus légère...et puis, on l'a cherchée partout, la grand-mère...).
Bref, il y a de quoi faire bombance (Attention, les personnes aux tympans sensibles pourront déplorer le niveau sonore des lieux quelque peu élevé, tandis que d'autres pourront trouver la note un peu... salée...).
D'ailleurs, repu, Paris15 n'a pas pris de dessert. Pourtant, Paris15 est drôlement gourmand.

Ce sera pour la prochaine fois.
Alors gardez-nous du riz au lait, parce qu'on reviendra, et on fera de la place exprès !



Cristal de sel
13 rue Mademoiselle
Tél : 01 42 50 35 29

Pas de menu. A la carte : compter entre 30 et 80 euros.
Ouvert du mardi au samedi, de midi à 15h et de 19h à 22h30.

 Lien direct vers cet article 2 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Le Grand Pavois, définitivement à quai...

 Posté le 2007-11-05 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Voici un message que Paris15 a reçu, à propos de la procédure de la dernière chance pour faire rouvrir le Grand Pavois, à Balard. Paris15 vous avait parlé de la fermeture du cinéma en attendant le jugement d'appel. Celui-ci est tombé comme un couperet, confirmant la fin du Grand Pavois. Ci-dessous, le message de l'administrateur du site www.grandpavois.com :


"Le Grand Pavois a vécu. L'audience du 17 octobre s'est déroulée alors que le parquet de Paris avait finalement jugé la semaine précédente que l'appel du procureur de la république était irrecevable car il n'y avait pas d'intérêt public à rejuger le dossier. En l'occurrence, le jugement de juillet dernier est donc confirmé et le Grand Pavois ne réouvrira pas.

Merci aux plus de 150 personnes qui se sont manifestées en signant la pétition en ligne, aux plusieurs centaines qui ont signé les pétitions papier, et à tous ceux qui ont fait part de leur soutien. Les cinéphiles du 15ème arrondissement voient les ressources se raréfier, mais continuez d'aller au cinéma ! Rien ne peut remplacer un public dans une salle obscure devant un grand écran où défilent 24 émotions par seconde... Le site restera accessible encore quelques mois"

 Lien direct vers cet article 0 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




La Maison des Associations du 15ème

 Posté le 2007-11-03 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

Paris15 vous avait déjà parlé de la Maison des Associations, en août 2007, alors qu'elle fonctionnait déjà, mais n'avait pas été inaugurée officiellement. C'est désormais chose faite, et il nous semblait important de vous redonner des informations pratiques, fussent-elles redondantes, car nous croyons beaucoup, ici à Paris15, au rôle prégnant du tissus local dans la vie démocratique et sociale de notre cher arrondissement. La MdA en est l'un des éléments moteur. En prime, Paris15 vous offre des belles photos de la soirée d'inauguration, comme si vous y étiez !


Donc, la Maison des Associations du 15ème arrondissement (ainsi que le PIMMS et le PAD, qui feront l'objet d'autres articles à part) a été inaugurée le mercredi 24 octobre 2007 par Anne Hidalgo, devant quelque 450 invités et en présence du Maire du 15ème, de Marie-Pierre de la Gontrie (Adjointe au Maire de Paris chargée de la vie associative), de Mylène Stambouli (Adjointe au Maire chargée de la lutte contre l'exclusion), de Messieurs Philippe Goujon et Jean-François Lamour, élus des deux circonscriptions du 15ème arrondissement, et de Jérôme Loriau, adjoint au maire chargé de la vie associative. Paris15 ne pouvait bien évidemment pas rater l'inauguration de la MdA, et nous avons été, de fait, conquis par l'énergie et le dynamisme de Nadine Cottet, sa pétulante directrice.


La MdA fonctionne donc déjà depuis le 19 juillet 2007, au 22 rue de la Saïda. C'est une structure municipale de proximité, qui a pour vocation de soutenir et de promouvoir la vie associative de l'arrondissement. Paris15 vous rappelle que le 15ème est le plus vaste et le plus peuplé des arrondissements de Paris, et on ne peut que se réjouir qu'une telle structure fasse désormais partie du paysage démocratique et associatif de notre cher arrondissement. Nous ne pouvons ici que souhaiter longue vie à la MdA-15 et bonne chance (et bon courage) à sa dynamique Directrice et à son équipe ! Quelles sont les missions assignées à la MdA ? (1) Informer les habitants sur la vie associative locale ; (2) Soutenir les associations locales dans leur fonctionnement, notamment en mettant à leur disposition des locaux et des ressources matérielles ; (3) Accompagner la création de structures associatives et aider les associations locales à réaliser leurs projets ; (4) Favoriser les échanges inter-associatifs en organisant des rencontres thématiques, des évènements conviviaux.


Les associations en cours d'inscription à ce jour, presque 70, peuvent déjà bénéficier : (1) De salles de réunion (une de 112m², divisible et une de 38m²) ; (2) De quatre bureaux, tous équipés de matériel téléphonique et 3 de matériel informatique, pour tenir des séances de travail ; (3) D'une salle informatique avec connexion Internet ; (4) D'un espace reprographie équipé d'un photocopieur, d'un massicot et d'une relieuse ; (5) De documentation à consulter sur place ; (6) De boites aux lettres et de casiers de rangement ; (7) D'une domiciliation ; (8) D'un espace d'affichage. Tous les services proposés par la MdA sont gratuits, mais le papier pour la reprographie n'est pas fourni.


Afin de bénéficier des prestations offertes par la Maison des Associations, chaque association doit s'inscrire en adressant une demande écrite accompagnée des documents suivants : (1) Récépissé de la première déclaration déposée en Préfecture ; (2) Copie de l'insertion au Journal Officiel ; (3) Copie des Statuts ; (4) Liste des membres du bureau avec indication de leurs fonctions et adresses ; (5) Récépissé de la dernière modification (s'il y a lieu) ; (6) Dernier rapport d'activité de l'association ; (7) Photocopie du certificat d'assurance annuel.
-----------------------------------------------------------------

La Maison des Associations du 15ème :
22, rue de la Saïda 75015 (of course)
Tél : 01 45 30 31 31 | Fax : 01 48 42 35 67
E-mail : maison.asso.15@paris.fr

Pour vous rendre à la Maison des Associations :
En tram : ligne 3 (Georges Brassens)
En bus : n° 89 (Georges Brassens) ou 80 (Vaugirard-Croix Nivert)
En métro : ligne 12 (Convention) ou 13 (Porte de Vanves)

Horaires et périodes d'ouverture :
Du mardi au jeudi de 09h30 à 19h30. Le vendredi de 13h30 à 19h30. Le samedi de 10h à 18h. Fermeture : trois semaines en août et une semaine entre Noël et le jour de l'An. La Maison des Associations est accessible aux personnes à mobilité réduite et dispose d'un parking privé avec places réservées.

Enfin, un grand merci à Federico pour ses belles photos...


 Lien direct vers cet article 1 commentaire(s), laissez le vôtre !... 




Objectif : JEUX

 Posté le 2007-11-01 à 07:00 par N!KO. (Participer - Charte du site

On dit souvent que "souffler n'est pas jouer", mais Paris15 voudrait tout de même vous souffler une bonne idée pour vous et/ou vos enfants, en ce long week-end de la Toussaint approchant. Si vous ne savez que faire lors de ces quatre jours, et que l'ennui mortel vous guette, allez donc passer un peu de temps au marathon des jeux organisé du 1 au 4 novembre 2007 au Patronage Laïque de l'Avenue Felix Faure et à la Maison des Associations du Quinzième pour les jeux en nocturne. Ce marathon des jeux débute le jeudi 1 novembre à 14 heures, et s'achève le dimanche 4 novembre à 18 heures. Dans l'intervalle, et ce, de jour comme de nuit, vous pourrez vous initier à moult jeux. Tous les types de jeux seront présents. On y trouvera d'une part les traditionnels jeux de Tarot, d'échecs, de Scrabble ou de Go. Il sera aussi possible de découvrir des jeux plus originaux comme les très tendance jeux apéritifs rapides et faciles à apprendre. On y trouvera également des jeux de carte à collectionner comme «Yu Gi Oh» le jeu fétiche des pré-ados ou «Magic». Les jeux de rôle, de figurines, le wargame et bien d'autres encore sont également représentés et ouverts aux curieux. Pas de quoi s'ennuyer, donc, et de quoi ne plus rester coi face à vos chères têtes blondes !

Le jour sera essentiellement consacré aux associations et exposants présents sur place, aux jeux dits traditionnels (tels que Go, Échecs ou même Scrabble) et aux jeux de figurines. Les activités présentées dans la journées seront orientées sur la découverte et l'initiation pour permettre à tous de jouer à tout. La nuit sera la période privilégiée du Jeu de Rôle et du wargames, pour des parties longues, pouvant durer jusqu'au petit matin et au-delà (à la Maison des Associations du Quinzième). Ces parties seront organisées autour d'une bourse aux scénarios et regroupera toutes ces activités autour d'un thème commun : celui, très classique pour la saison d'Halloween. Pour les fous furieux des jeux, qui envisageraient de passer de nombreuses heures d'affilée sur place, un dortoir sera aménagé pour permettre de se reposer avant de repartir de plus belle...

Et pour toutes ces belles activités, Paris15 vous le dit tout de go, il vous en coûtera seulement 2 euros ! Vos entrées et sorties sont illimitées durant ces 4 jours, ce qui fait que vous pourrez aller et venir à votre guise. Un service de restauration (nourriture libanaise) sur place vous permettra même de manger chaud le temps de cette convention - elle est pas belle, la vie ? À ce prix là, ce serait dommage de ne pas au moins passer jeter un coup d'oeil, et qui sait, peut-être vous prendrez-vous au jeu !

Objectif : JEUX - Convention 2007
Salle du Patronage Laïque,
72 Avenue Félix Faure - 75015 (of course)

Métro Boucicaut (Ligne 8)
Le site web du Kollectif Jeu, c'est Paris-ci !



 Lien direct vers cet article 0 commentaire(s), laissez le vôtre !... 



Le 15ème de long en large


Le 15ème, c'est quoi ?

Histoire et patrimoine

Parcs et jardins

Marchés

Ecoles

Equipements sportifs

Equipements culturels

Lieux de culte

Les associations du 15ème

AVF Paris XVe

Y venir, en partir

Les restaurants du 15ème

Les hôtels du 15ème

Ouverts le dimanche...

Points d'accès Wifi du 15ème


Le 15ème en photos


album photo du 15ème


Sites web utiles


Adresses et numéros utiles

Les services Justacôté

Trafic routier en temps réel

Itinéraires avec Mappy

RATP

Sortir à Paris (soirées)

Billet Réduc (spectacles)

Allo Ciné (cinoche)

Mairie du 15ème

Le Service Public


Les blogs de la rédaction


Mes (més)aventures

Khazad' blog

N!ko-Blog

Inside Paris


D'autres blogs de quartier


Chronique Locale

Paname ensemble

Paris8info

Paris Neuvième

ParisZine, 11ème

Quartier Bel-Air Sud, 12ème

13 Esprit Village

Le Quatorze

Paris14.info

CergyRama

Mon Champigny


Le 15ème en livres :




                            Paris15.fr est édité par 404Création pour l'association Paris15.fr.
                            L'intégralité du présent site, rédactionnel et éléments graphiques, est protégé et reste la propriété
                            exclusive des auteurs.
                            Aucune reproduction, totale ou partielle n'est autorisée sans l'accord de l'association Paris15.fr.